Ce mercredi 30 mai 2018, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale sera à Bondoukou pour y rencontrer la population et échanger sur les attentes de celle-ci. Demain jeudi, ce sera au tour d’Abengourou de recevoir la délégation du patron de la maréchaussée ivoirienne pour les mêmes échanges francs.
A l’occasion, le Général Nicolas Kouakou dont ce n’est pas la première visite dans cette partie du pays en proie depuis quelques temps, au grand banditisme, rencontrera ses hommes. Racket, mauvais comportement, lutte contre le grand banditisme seront au menu des échanges qu’il aura avec ses hommes tout en prenant en compte leurs besoins matériels afin de mener à bien leurs missions régaliennes.
Cette région de l’Est du pays est également dénoncée comme porte de sortie frauduleuse des produits agricoles tels le cacao et surtout la noix de cajou avec de gros bonnets corrupteurs.
Ces produits dont le trafic illégal est désormais sanctionné sont au cœur de la mission d’intérêt économique que mènent les hommes de Nicolas Kouakou sur le terrain. Ces séances de travail aboutiront à créer une synergie entre le commandement et les hommes sur le terrain pour la plus grande quiétude de la population.
Abengourou a été particulièrement touchée ces derniers temps par un vent inquiétant d’attaques des coupeurs de route, armés et qui n’hésitent pas à semer la mort. Prêtre, véhicule de convoyage de fonds, de transport en commun, sont la cible de ces malfrats. La vaste opération de traque a permis d’en appréhender et de faire baisser l’inquiétude. Les échanges avec la population, à Bondoukou ce jour et ce jeudi à Abengourou visent selon le service communication, « au renforcement du lien entre la Gendarmerie et la population. »
Adam’s Régis SOUAGA
Source : rédaction PôleAfrique.info