Le collectif des enseignants de Grand-Bassam a appelé au respect du verdict des urnes pour les municipales. Son porte-parole, Kouamé Joseph, a animé à cet effet une conférence de presse, ce vendredi 28 décembre, dans un hôtel de Grand Bassam. « Nous, collectif des enseignants de Grand-Bassam, souhaitons que les résultats des urnes tels que proclamés par la Cei (Commission électorale indépendante, Ndlr) qui donnent Jean-Louis Moulot vainqueur soient respectés et acceptés de tous », a-t-il invité.
Le collectif des enseignants de Grand-Bassam est une organisation apolitique qui œuvre pour le rayonnement du système éducatif dans la région. Ce collectif revendique plusieurs dizaines d’enseignants et a permis d’éviter une grève à Grand-Bassam suite à l’arrestation d’un enseignant après les premières élections. Le collectif a également contribué à faire chuter la tension au sein des écoles suites aux municipales partielles.
« Que chaque citoyen, chaque foyer tiennent des propos allant dans le sens de l’apaisement » a ajouté Joseph Kouamé. Il a exhorté les candidats à la paix et à privilégier l’intérêt supérieur de Grand-Bassam. « Grand-Bassam doit survivre aux élections », a-t-il recommandé. Il a annoncé des actions de sensibilisation afin d’apaiser davantage le milieu éducatif.
Adam’s Régis SOUAGA
Source: rédaction PôleAfrique.info