Selon le communiqué de la Police Nationale, c’est suite aux nombreuses attaques sur les axes DALOA-VAVOUA, DALOA-BEDIALA et DALOA-ZAÏBO, que les agents de Police ont diligenté une enquête « suite à une information anonyme. »
« Après un guet de 03 jours, l’un des malfrats a été appréhendé le lundi 27/04/2020 à 05 heures », a indiqué la Direction Générale de la Police Nationale sur sa page Facebook
Selon elle, « la perquisition effectuée au domicile de ce dernier au quartier Kennedy 2, a permis la saisie d’une arme soigneusement camouflée dans un sac ».
Selon les informations de la DGPN, poursuivant l’enquête, « les fins limiers de la cellule criminelle de Daloa ont demandé au premier malfaiteur d’indiquer la position de ses complices ainsi que l’arme qu’ils ont utilisée pour attaquer un agent de la Gendarmerie sur la route de Zaïbo. »
« Au total, cinq bandits du gang ont été interpellés », précise le communiqué de la DGPN.
Il s’agit des dénommés « EHOUSSOU Konan Julien, 32 ans, Ivoirien, ZOUZOUKO Armand, 26 ans, domicilié au quartier Manioc, se disant commerçant, de SANGARÉ Abou, 41 ans, domicilié à Gonate, se disant acheteur de cacao, KOUADIO Amani Émile, 50 ans, chauffeur et de KEITA SERE, 34 ans, domicilié à Bonoufla/Vavoua, se disant acheteur de cacao. »
Ces malfrats seront déférés devant le parquet pour répondre de leurs actes.
(Photo d’archives)
Drissa DIANE
7info.ci