CAN 2023

1/2 finale CAN 2023, ces Éléphants qui manqueront le match contre la RDC 

Mis à jour le 4 février 2024
Publié le 04/02/2024 à 2:07 , , ,
Le prochain adversaire de la Côte d’Ivoire dans la CAN 2023 à domicile, sera la République démocratique du Congo (RDC). Mais pour ce match qui compte pour les demi-finales du tournoi continental, certains joueurs ivoiriens ne jouerons pas.
Ce sera privée de quatre de ses joueurs que la Côte d’Ivoire va disputer son prochain match en coupe d’Afrique des nations CAN 2023.
Les Éléphants footballeurs se sont qualifiés pour cet autre tour de la compétition, dans la nuit du samedi 2 février 2024 face aux Aigles du Mali. Mais dans ce match remporté 2-1 dans les derniers instants, certains pachydermes ivoiriens ont été sanctionnés pour des fautes commises au cours du jeu.
Il s’agit d’Odilon Kossonou. Le défenseur ivoirien a écopé de deux cartons jaunes pendant le match, ce qui équivaut à un carton rouge. Il est donc privé d’un match. Oumar Diakité aura le même sort. L’attaquant ivoirien auteur du but de la victoire contre le Mali, a lui aussi eu deux cartons jaunes pour avoir enlevé son maillot alors qu’il célébrait son but.
Le troisième Éléphant qui ne jouera pas la demi-finale contre la RDC, est Serge Aurier. Le capitaine de l’équipe de Côte d’Ivoire a aussi eu deux sanctions, deux cartons jaunes reçus pendant ces deux derniers matchs. Enfin, l‘attaquant Christian Kouamé sera aussi privé de la demi-finale de cette 34e édition de la CAN. Tout comme son capitaine Aurier, il a eu deux cartons jaunes pendant les deux derniers matchs des Éléphants.
Privé de ses quatre joueurs qui, individuellement et collectivement, pèsent dans l’équipe nationale, on devine que la tâche ne sera pas facile pour le sélectionneur Fae Emerse. Le technicien ivoirien devra trouver une solution pour combler les vides que vont sûrement laisser ses joueurs sanctionnés.
Le match Côte d’Ivoire – RDC est prévu le mercredi prochain à 20h.
Richard Yasseu
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE