En conférence de presse de fin de conseil des ministres ce mercredi 15 mai, le ministre Sidi Touré porte-parole du gouvernement a annoncé que la réception de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) se fera moyennant un coût. Les décodeurs seront à 10 000 FCFA et l’antenne à 6 000 FCFA a-t-il annoncé.
« En cohérence avec l’ordonnance portant exonération des droits de douane et des TVA sur les équipements nécessaires à la réception du signal de la TNT, ce décret fixe les montants au-dessus desquels, les kits de réception d’entrée de gamme de la TNT ne peuvent être vendus à la population. Ainsi le prix du décodeur MPEG4, DVDBT2 d’entrée de gamme est fixé à 10 000 FCFA et l’antenne UHF à 6 000 FCFA », a fait savoir le porte-parole du gouvernement.
En Côte d’Ivoire, le basculement en TNT est effectif depuis le mois de février 2019. Dans ce pays désormais pour recevoir la TNT, il est recommandé à la population d’avoir une télévision compatible aux normes MP4-AVC et aussi s’équiper d’un décodeur et d’une antenne. L’extinction du signal analogique est prévue pour juin 2020.
Richard YASSEU