7info.ci apprend de bonne source que 110 jeunes racketteurs des gares routières, interpellés à Yopougon et Cocody, ont été déférés devant le parquet du Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau.
Ces jeunes, qui ont choisi la facilité du gain par la violence sur les chauffeurs de minicars et taxis communaux, ont été interpellés les jours derniers suite à l’assassinat du Mdl Sony Tiékou, à la gare « lavage » de Yopougon Sicogi au cours d’une bagarre rangée entre deux groupes.
La gendarmerie nationale appuyée de la police a depuis, déclenchée sur instructions du Préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, une chasse aux « gnambros » dans la ville d’Abidjan.
A lire aussi: LE JEUNE GENDARME TUE PAR LES « GNAMBROS », INHUME CE WEEK END
Pour l’heure, Yopougon et Cocody ont été visités après Koumassi où le maire, Cissé Ibrahim Bacongo, avait entamé cette action de salubrité publique après des heurts meurtriers.
L’on se posait la question de savoir ce que l’Etat ferait de ces jeunes désœuvrés. La réponse est donc arrivée par ce déferrement massif de 110 parmi les interpellés.
Il serait productif pour l’Etat de réinsérer ces jeunes dans des travaux d’utilité publique, dans le secteur de l’agriculture afin d’accroître la production vivrière de riz, de maïs, d’igname, de manioc et ainsi contribuer à la lutte contre la cherté de la vie.
Adam’s Régis SOUAGA