L’école dans la région du Cavally va mal. Au cours de l’année scolaire 2018-2019, ce sont au total 141 cas de grossesse, qui ont été enregistrés. L’information a été donnée au cours d’une rencontre initiée par la présidente de la région du Cavally, Anne Désirée Ouloto avec les acteurs du monde éducatif de la région.
Cette situation à laquelle s’ajoutent des résultats de fin d’année approximatifs, a poussé la ministre Anne Désirée Ouloto à inviter les uns et les autres à réfléchir sur des dispositions pratiques pour une école rayonnante dans la région.
A lire aussi: DES POURSUITES CONTRE ENTREPRENEURS ET PREDECESSEURS D’ANNE OULOTO
« Un peuple qui n’est pas éduqué court à sa propre perte. Il faut qu’on aide nos enfants. Donnons-leur la chance de devenir quelqu’un demain. Il faut accompagner la communauté éducative afin que la réduction des grossesses en milieu scolaire soit effective. Il ne faut pas oublier aussi, la consommation de la drogue et de l’alcool », a indiqué Anne Désirée Ouloto.
Pour elle, c’est à travers la sensibilisation que l’assainissement des environnements des écoles peut se faire. Ce qui créera un cadre de vie studieux aux enfants qui seront encadrés pour produire de meilleurs résultats. Selon certaines indications, pour atteindre de meilleurs résultats, il faut, combler le déficit en tables-bancs, construire de nouvelles salles de classes, combler le manque de matériels didactiques et avoir l’implication sans condition des parents d’élèves.
Olivier Dan Correspondant Ouest