Le Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (PASRES) a lancé un appel à contribution afin de faire barrage au coronavirus. En réponse à cette crise sanitaire qui provoque la psychose au sein des populations, le PASRES invite toute personne physique ou morale à faire des propositions. Le montant alloué est de 15 millions FCFA.
La Côte d’Ivoire se mobilise contre le coronavirus. La communauté scientifique, en première ligne contre cette crise sanitaire qui a déjà fait de nombreuses victimes à travers le monde, souhaite mettre tous les Ivoiriens à contribution afin de mieux gérer le risque sanitaire.
« Dans l’optique de lutter efficacement contre la propagation du Coronavirus (Covid-19), en Côte d’Ivoire, le PASRES invite toute personne physique ou morale à lui soumettre des contributions originales, susceptibles d’avoir un impact positif sur la gestion du risque sanitaire liée à la pandémie du CORONAVIRUS (COVID-19). Les thématiques sur la Gestion de l’information, la Gestion des risques, l’Éducation pour la santé, l’Environnement et biosécurité, l’Approche socio-anthropologique, et la Gestion des activités économiques. Le montant maximal alloué pour cet appel est de 15 000 000 FCFA par contribution. Les dossiers sont à envoyer à l’adresse suivante, [email protected]/[email protected]. La date limite des soumissions est fixée au vendredi 10 Avril 2020 » indique le communiqué.
Toutes les propositions sont donc les bienvenues pour faire face à la menace du Covid-19. Chaque ivoirien est invité à s’impliquer personnellement en respectant les gestes barrières, les mesures de l’État d’urgence et surtout en apportant des solutions innovantes pouvant aider à sortir rapidement de cette crise.
Eric Coulibaly
7info.ci