La rappeuse ivoirienne et son directeur artistique Kajeem ont donné une conférence de presse, le 12 octobre 2021. A cette occasion, Nash a annoncé la célébration de ses 20 ans de carrière le 20 novembre prochain. Pour l’occasion, un concert est prévu. Mais aucun sponsor n’a accepté d’associer son image à cet événement.
« Il faut que je le dise, le concert se fait sur fonds propres. Ça fait mal de savoir que les sponsors de mon propre pays ne m’accompagnent pas. » Ce sont les mots de Natacha Flora Sonloué alias Nash. L’artiste est déçue de ce manque de soutien à l’occasion de ses 20 ans de carrière. C’est une situation qui n’entame cependant pas sa détermination.
Depuis 20 ans, la Go Cracra a tenu la barre du hip hop en Côte d’Ivoire. Dévoilée grâce au groupe Gnonhi Yoyoyo, elle a sorti deux albums solo (Zié dédja et Gué dans Gué). Parlant d’elle, Kajeem affirme « Dans notre milieu, on s’est souvent moqués de nous. Pendant 20 ans, Nash a résisté. De tous mes soldats, la plus loyale c’est elle ».
LIRE AUSSI : La Côte d’Ivoire 4ème parmi les musiques les plus écoutée
L’avocate du noushi ivoirien se dit fière d’affronter le palais de la culture. Pour elle « c’est un rêve longtemps caressé ». Et ce sera une réalité le 20 novembre prochain. La seule ombre au tableau pour elle, c’est l’absence de sponsors malgré « tous les dossiers techniques déposés et autres démarches effectuées. »
Au delà du défi personnel que représente ce concert au palais de la culture, c’est une grande fête du hip hop à laquelle Nash convie les ivoiriens.