Après l’exposé des faits par les avocats de l’Etat de Côte d’Ivoire qui ont brandi leurs preuves de « détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux » portant sur la somme 1,5 milliard de FCFA », le Procureur de la République du tribunal du Plateau a requis 20 ans de prison ferme et 4,5 milliards de FCFA de dommages et intérêts. Le jury s’est donc retiré pour délibérer.
La Cour s’est retirée pour délibérer sur le sort à réserver à Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée Nationale.
Comme annoncé depuis quelques jours par 7info.ci, le procès de l’ancien chef de la rébellion ivoirienne a eu lieu ce mardi 28 avril 2020 au palais de justice d’Abidjan-Plateau.
A lire aussi: LE PROCES DE GUILLAUME SORO OUVERT CE MARDI
Malgré les mesures contre la pandémie du Covid-19, le parquet d’Abidjan a connu ce jour un monde fou. Tous voulaient être dans la salle d’audience pour assister à ce que d’aucun appelle le « procès du siècle ».
Un jugement sans la présence des avocats du député de Ferkessédougou qui vit actuellement en exil en France. Me Gohi Bi, avocat de Guillaume Soro a révélé n’avoir pas été associé à la procédure d’instruction et que son client n’a reçu aucun acte l’informant de la tenue de l’audience de ce mardi 28 avril.
Arnaud Houssou
7info.ci