Continent

24 soldats et 17 terroristes tués dans une attaque au Nord du Mali

Mis à jour le 19 novembre 2019
Publié le 19/11/2019 à 11:27 , , , ,

Des soldats de l’armée malienne ont subi une attaque ce lundi 18 novembre dans le nord du pays. L’on dénombre 24 soldats et 17 assaillants tués.

24 soldats et 17 assaillants tués, c’est le bilan à l’heure actuelle de l’attaque qui a eu lieu ce lundi 18 novembre au Sud de Ménaka, dans le nord du Mali à la frontière avec le Niger. Ces militaires sont tombés dans une embuscade alors qu’ils se rendaient auprès de leurs frères d’arme du Niger avec qui ils ont monté une opération de traque des terroristes.

« Pour traquer les terroristes, les armées malienne et nigérienne montent une opération du nom de « tongo tongo », le long de leur frontière commune », précise un communiqué officiel.

C’est au sud de la localité malienne de Ménaka que l’accrochage s’est déroulé. Des militaires maliens blessés ont été accueillis en territoire nigérien, indique RFI, qui ajoute que les assaillants étaient à bord de sept véhicules et de motos dont deux tricycles, appartenant très probablement à un centre de santé.

Cette attaque n’est pas la première dans le pays. Début novembre, le même secteur de Ménaka avait été pris pour cible. Un assaut qualifié de ‘’terroriste’’ dans la localité d’Indelimane avait causé la mort de 49 militaires. C’était l’attaque la plus meurtrière perpétrée au Mali depuis plusieurs années.

Richard Yasseu

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE