Le département d’État américain à travers l’ambassade des USA en Côte d’Ivoire a financé à hauteur de 250.000 dollars, un projet de partenariat et renforcement de capacités de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire.
L’université américaine de Géorgie (UGA) et l’université internationale de Grand-Bassam (IUGB) ont lancé un partenariat pour renforcer les capacités de l’enseignement supérieur. Cette noble collaboration qui permettra une formation et une assistance en planification stratégique et en conception de programmes à l’IUGB, a reçu un soutien financier du département d’État d’une valeur de 250.000 dollars.
Cet apport financier appelé Initiative de Partenariats Universitaires (UPI), est un programme du département d’État américain qui a pour but de : renforcer la collaboration entre les universités américaines et africaines tout en mettant à profit l’énorme opportunité que représente l’augmentation de la population de l’Afrique qui pourrait doubler d’ici 2050
« Les universités américaines sont mondialement reconnues pour leur méthodologie consistant à fournir aux étudiants les connaissances et les compétences pratiques nécessaires pour bâtir une vie professionnelle et personnelle saine« , a déclaré l’Ambassadeur américain en Côte d’Ivoire, SEM. Richard Bell.
Pour le Président de l’IUGB, le Professeur Saliou Touré, ce partenariat permettra d’améliorer l’apprentissage des étudiants ivoiriens.
« Le nouveau partenariat UGA-IUGB, initié par la Fondation Andrew J. Young et soutenu par le gouvernement américain, a un grand potentiel pour améliorer l’expérience d’apprentissage des étudiants ivoiriens et mieux les équiper pour la main-d’œuvre du futur. Les deux parties apprendront l’un de l’autre« , a indiqué le Président de l’IUGB.
Arnaud Houssou
7info.ci