Sport

250 milliards FCFA d’investissement en infrastructures sportives

Mis à jour le 17 juin 2019
Publié le 17/06/2019 à 5:00 , ,

Le gouvernement de Côte d’Ivoire annonce d’importants investissements d’un montant global de 250 milliards FCFA dans les infrastructures sportives.  

Le gouvernement ivoirien injectera 250 milliards FCFA dans des investissements liés aux infrastructures sportives dans le pays. Cette annonce a été faite ce dimanche 16 juin, au cours d’une émission de Radio Côte d’Ivoire par Claude Paulin Danho, ministre des Sports.

A lire aussi: LE GOUVERNEMENT POUR UN SOUTIEN AUX ELEPHANTS FOOTBALLEURS

Invité de l’émission « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire », qui avait pour thème, « Quelle politique nationale des sports en Côte d’Ivoire ? », le ministre ivoirien des Sports a révélé que dans la perspective de faire en sorte qu’il y ait des infrastructures sportives de haut niveau en Côte d’Ivoire, 250 milliards de FCFA ont été mobilisés par l’Etat pour financer les infrastructures de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

« Ces fonds serviront à réaliser des infrastructures sportives et d’hébergement à Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro, San Pedro, et Abidjan », a-t-il révélé.

Tous ces investissements vont contribuer à la création de nombreux emplois. « Les ouvrages en cours d’exécution contribueront à la création d’emplois, ainsi qu’au transfert d’expertises et de compétences », souligne le patron du sport ivoirien.

A lire aussi: SEREY DIE GUETTE SUR LE TERRAIN APRES SA SORTIE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

 A en croire Danho Paulin, outre les infrastructures liées à l’organisation de la CAN 2023, le gouvernement prévoit, sur une période de 24 mois, la réhabilitation, l’équipement et la construction d’infrastructures dans toutes les grandes villes, en vue de transformer le paysage sportif ivoirien.

DIANE Drissa

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE