Le Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou édition 2021, se tient du 16 au 23 octobre au Burkina Faso. Cette année, ce sont 239 films africains et de la diaspora qui seront projetés dans une dizaine de salles.
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a donné le top départ de la 27ème édition du FESPACO, le 16 octobre dernier au palais des Sports de Ouaga 2000. Ce rendez-vous des amoureux du 7ème art a enregistré la présence de plusieurs personnalités politiques et du monde du cinéma.
Prestations artistiques et représentations chorégraphiques étaient les temps forts de cette cérémonie d’ouverture riche en sons et en couleurs. Cette grand-messe du cinéma africain va mobiliser pendant huit jours comédiens, journalistes, réalisateurs, distributeurs et critiques de cinéma autour du thème : « Cinéma d’Afrique et de la Diaspora : nouveaux regards, nouveaux défis ».
LIRE AUSSI: Culture: une fresque murale pour les 60 ans de la coopération Union Européenne Afrique
Le FESPACO 2021, ce sont au total 239 films africains et de la Diaspora de plus de 50 pays qui seront projetés dans une dizaine de salles de cinéma. Selon le Président Roch Marc Christian Kaboré, cette édition du FESPACO est l’illustration de la résilience et de l’abnégation du peuple burkinabé ; en ce sens qu’elle intervient dans un contexte de défi sanitaire et sécuritaire.
Comme il est de coutume, ledit festival s’invitera dans les espaces publics de Ouagadougou et dans les villes de l’intérieur. La Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Tchad et le Mali étaient représentés à cette cérémonie marquant le clap d’ouverture de la 27ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou.