7info.ci apprend d’un communiqué de l’État-major général des armées de Côte d’Ivoire, que les casques bleus ivoiriens en mission au sein de la MINUSMA au Mali, ont été victimes d’une attaque terroriste. L’on déplore la mort de trois soldats de la paix et des blessés.
Trois morts et quatre blessés. C’est le triste bilan d’une attaque de groupe armée terroriste essuyée dans la journée du mercredi 13 janvier 2021 par le bataillon ivoirien engagé au sein de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA).
Les faits se sont produits aux environs de 12h 30 à 95 km environ au Sud de Tombouctou. Selon le communiqué de l’État-major général des armées, un détachement de casques bleus ivoiriens engagés au sein de la MINUSMA, en mission de reconnaissance, a été l’objet d’une attaque de Groupe Armée Terroriste.
A lire aussi: MALI, VOICI L’IDENTITÉ DES CASQUES BLEUS IVOIRIENS TUÉS DANS UNE ATTAQUE
« Celle-ci a consisté en l’emploi d’Engin Explosif Improvisé (EEI) au contact duquel un des véhicules blindés a explosé, et de tirs directs. L’ennemi a été repoussé », précise le document signé du Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées de Côte d’Ivoire.
L’on déplore de cette attaque, trois soldats de la paix ivoiriens tués et quatre autres blessés.
« Des renforts aériens constitués d’hélicoptères d’attaque et d’aéronefs médicalisés ont été immédiatement déployés sur le terrain en vue de procéder à un ratissage de la zone d’une part, et évacuer les blessés vers les structures médicales, d’autre part », ajoute le communiqué de l’État-major général des armées. Non sans présenter ses condoléances aux familles des militaires tombés au champ d’honneur et formule des vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Richard Yasseu
7info.ci