Société

30 milliards FCFA pour l’aménagement de la route Kanawolo-Korhogo

Mis à jour le 20 décembre 2019
Publié le 20/12/2019 à 4:52 , , ,

La République de Côte d’Ivoire et la Banque Ouest africaine de Développement  (BOAD), ont conclu un accord portant sur un montant de 30 milliard FCFA en vue des travaux de renforcement et d’aménagement de la route Kanawolo-Korhogo, a indiqué le communiqué du conseil des ministres du mercredi 18 décembre.

Ce projet a pour objet le renforcement de la route Kanawolo-Korhogo d’une longueur de 99 km, y compris l’aménagement, sur 9 km, de la traversée urbaine en 2X2 voies, la construction de deux échangeurs à Kanawolo et Torgokaha, d’une passerelle, d’un parking gros porteurs et l’aménagement de trois carrefours à Korhogo. Il prévoit également la construction d’infrastructures sociales et le bitumage de 9 km de voies dans les Sous-préfectures de Tioroniaradougou, de Napié et de Torgokaha.

La route Kanawolo-Korhogo livrée en 1998 après des travaux de bitumage, était dans un état de dégradation très avancée. La rénovation et l’élargissement devraient permettre d’améliorer les conditions de mobilité et de préserver la vitalité des échanges entre la Côte d’Ivoire et les pays de l’hinterland (Mali, Burkina Faso). Car cet axe constitue un raccourci pour le transit routier entre Abidjan et Bamako, capitale du Mali.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE