Pour la nuit du jeudi au vendredi, la Police Nationale a interpellé 30 personnes pour violation du couvre-feu sur toute l’étendue du territoire national.
S’il est respecté de façon générale depuis sa mise en vigueur, force est de malheureusement constater que des individus violent le couvre-feu. Chaque jour, il y a au moins une dizaine de personnes interpellées par les forces de l’ordre.
Dans la nuit de jeudi à ce vendredi 10 avril, ce sont encore trente (30) personnes qui ont été interpellées, selon le bilan de Direction Générale de la Police Nationale.
Vingt-quatre (24) personnes ont été assistées dans la même nuit dont seize (16) pour assistance médicale, un (01) pour assistance à entreprise de téléphonie mobile, deux (02) pour dépannage de véhicules et cinq (05) pour assistance à deux entreprises de pompes funèbres.
Ajouté à cela, quatre (04) engins ont été mis en fourrière et cinq (05) corps enlevés suite à un décès naturel à domicile.
Ce jeudi 9 avril, au cours du point presse quotidien sur l’évolution de la pandémie en Côte d’Ivoire, le porte-parole de la Police Nationale, le Commissaire Bleu Charlemagne a indiqué que plus de cinq cents (500) personnes interpellées pour violation du couvre-feu ont été déférées devant les tribunaux.
Drissa DIANE
7info.ci