Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba a indiqué le 10 mai 2020, lors du point de presse quotidienne, qu’environ 300 agents sont déployés sur toute l’étendue du territoire national pour veiller au respect des mesures de plafonnement des prix adoptées dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19.
Souleymane Diarrassouba a expliqué que la mission de ces agents est de s’assurer de l’accessibilité des produits de grande consommation et de première nécessité et de veiller au respect des mesures de plafonnement des prix.
« Les objectifs sont de neutraliser toute tentative de flambée des prix, de lutter contre la spéculation sous toutes ses formes, en vue de préserver le pouvoir d’achat des populations et de sanctionner tous les contrevenants », a relevé le ministre du Commerce et de l’Industrie.
A lire aussi: SOULEYMANE DIARRASSOUBA APPORTE LA COMPASSION DU GOUVERNEMENT AUX SINISTRES DU MARCHE CENTRAL DE LAKOTA
Le déploiement des agents a abouti à la rédaction de plus de 682 procès-verbaux d’infractions à l’encontre des contrevenants au plafonnement des prix des gels hydro-alcooliques, après la visite de plus de sept mille magasins.
Le gouvernement a obtenu après des discussions avec des acteurs du secteur du commerce, le plafonnement des prix des produits de première nécessité comme le riz, le sucre, l’huile de table, la tomate concentrée, la viande et le gel hydro-alcoolique…
Source : Centre d’Information et de Communication Gouvernementale – CICG