L’indiscipline liée à la violation du couvre-feu mis en place dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus continue. Depuis le 21 mars dernier, date de démarrage de cette mesure de sécurité, des individus sont interpellés pour violation du couvre-feu.
Selon le bilan établit par la Direction Générale de la Police Nationale, ce sont 36 individus qui ont été interpellés dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire national.
Mais à côté de ceux qui violent la loi du couvre-feu, il y a aussi des profiteurs de la situation.
Lors de la patrouille, des agents de la Police des Stupéfiants et Drogues dans la même nuit du 30 à ce 31 mars, aux environs de minuit, ont reçu une information anonyme faisant état de la livraison de drogues en bordure de mer.
Se rendant immédiatement sur les lieux indiqués, les agents de la Police des drogues et stupéfiants ont pu saisir 06 sacs de 100 kg pour un total de 452 plaquettes soit 452 kg de cannabis. Mais, aucun individu n’a été interpellé.
Autres faits qui ont marqué cette patrouille du 30 mars, l’assistance à cinq (5) personnes. Ils s’agit de 04 urgences médicales; l’escorte d’un équipage d’Ivosep et 03 corps enlevés suite à des décès naturels à domicile.
Drissa DIANE
7info.ci