La deuxième journée de composition du BEPC 2021 a vu un fait insolite dans la ville de Bouaké. Un candidat s’est fait mordre par un reptile dans un centre de composition.
Les faits se sont passés le mardi 15 juin 2021 le deuxième jour de la composition du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) session 2021. Au lycée Moderne de Nimbo à Bouaké, un centre de composition à cet examen, la sirène vient de sonner la fin des épreuves de Mathématique et d’Anglais. CA, un candidat de 14 ans se dirige vers les toilettes accompagné de ses camarades du centre Nimbo 1.
Selon des informations, quelques instants plus tard, un cri se fait entendre dans les toilettes. L’enfant vient de se faire mordre par un serpent. Pris de panique, il court aussitôt vers le secrétariat pour informer les personnes présentes. Son oncle, sur les lieux comme surveillant assis au secrétariat en attendant le début d’autres épreuves, est immédiatement informé.
Un garrot lui est posé pour limiter les dégâts. Le centre ne disposant pas de service médical sur place, l’enfant est conduit aux urgences du médico-scolaire situé au quartier Commerce à plusieurs centaines de mètres du lieu de l’incident.
A LIRE AUSSI : BEPC 2021 : des enseignants fraudeurs démasqués
Sur les lieux, le patient bénéficie d’un pansement, d’une injection de dexaméthasone en IVD et d’un antalgique. Heureusement pour lui, le serpent n’est pas venimeux, car il y a absence des tuméfactions, fait savoir le médecin traitant. Le même soir, C A retrouve le chemin de sa salle d’examen.