Société

42 000 masques remis aux forces de sécurité dans la lutte contre la Covid-19

Mis à jour le 27 mai 2020
Publié le 26/05/2020 à 9:09 , , , ,

Elles pourront désormais accomplir leurs missions régaliennes en toute sécurité. Les forces de défense et de sécurité, composées de la Gendarmerie et de la Police, ont reçu plusieurs cartons de cache-nez en coton réutilisables ce lundi 25 mai. La riposte contre le Coronavirus est toujours en cours.

Ce sont 42 000 masques de protection contre le coronavirus, sortis de l’atelier de couture de l’État-major général des armées, qui ont été remis aux grands commandements de la Police et de la Gendarmerie.

La cérémonie s’est déroulée à l’espace aéré du magasin central des armées au Plateau. Le Général de brigade Kaunan Stanislas, pour la Gendarmerie et le Contrôleur général de Police Yao Kouamé Joseph ont reçu chacun un lot de 21.000 cache-nez, de la part du Chef d’État-major général des armées Lassina Doumbia, représenté pour l’occasion par son Chef d’État-major général adjoint, N’Guessan N’Dri Julien.

« Nous avons fait ces dons pour permettre à nos forces d’être moins exposées dans la lutte contre cette pandémie. Il était du devoir du Chef d’État-major général des armées, Lassina Doumbia, de profiter de l’expertise en la matière, pour aider nos armées. Et nous espérons que ces masques nous permettront de vaincre définitivement le Coronavirus » a réagi le CEMA adjoint, N’Guessan N’Dri Julien.


Cette importante remise de don fait suite à la promesse du Conseil National de Sécurité depuis le 16 avril, d’équiper les hommes de terrain en première ligne contre le Coronavirus, notamment les armées. Lassina Doumbia, Chef d’État-major général des armées, avait ensuite visité l’atelier de confection de la matière précieuse le 23 avril dernier, afin de la rendre disponible à toutes les forces de sécurité. Ce qui vient d’être fait.

« Je voudrais au nom du Directeur général de la Police dire merci à l’État-major général des armées pour ce geste. Cela va nous permettre d’appuyer l’action de nos forces sur le terrain. Ces masques seront distribués pour une utilisation efficace » rassure le Contrôleur général de Police Yao Kouamé Joseph, représentant le Youssouf Kouyaté, Directeur général de la Police Nationale.

Les forces de défense et de sécurité sont en première ligne dans la lutte contre le Coronavirus, depuis l’état d’urgence décrété le 23 mars 2020 par le Chef de l’État Alassane Ouattara. La mission se poursuit donc. Le virus est certes présent, mais la riposte au sein des armées, se poursuit.

Éric Coulibaly

7Info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE