Le poste de péage 4e Pont d’Abidjan va être officiellement mis en service. Mais chaque passage va nécessiter le paiement d’un montant aux automobilistes, apprend 7info d’un communiqué du ministère de tutelle.
Finis les passages gratuits sur le 4e Pont d’Abidjan pour les automobilistes.
Selon un communiqué du ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier, la mise en service officielle du péage de cette infrastructure va se faire le 1er juillet 2024.
Pour les automobilistes, cette mise en service prochaine va nécessiter qu’ils mettent la main à la poche.
Comme sur le 3e Pont d’Abidjan, chaque passage sur le 4e Pont va être facturé. Le coût sera fonction du gabarit du véhicule.
La note du ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier, les tarifs à appliquer sont de 500 FCFA pour les véhicules légers aussi appelés véhicules de classe 1.
Les véhicules de classe 2 qui sont des véhicules intermédiaires paieront 1 500 FCFA par passage.
A LIRE AUSSI : 4e pont d’Abidjan, voici les points d’accès actuels à l’infrastructure
Les poids lourds/autocars/véhicules à 2 essieux paieront pour leur part 2 500 FCFA.
Les poids lourds/autocars/véhicules à 3 essieux paieront quant à eux 3 000 FCFA.
Selon le ministère, la mise en service officielle du péage du 4e Pont d’Abidjan répond au « souci d’assurer aux populations de Côte d’Ivoire une mobilité aisée » et pour le maintien les « infrastructures routières en bon état ».
Jusque-là, le passage sur le 4e Pont d’Abidjan était gratuit pour tous les véhicules. Cette infrastructure enjambe la lagune Ebrié et relie les communes de Yopougon et Attécoubé.
Richard Yasseu