Le chantier n’est pas encore totalement fini. Mais le 4e pont d’Abidjan est partiellement ouvert à la circulation. Dans la commune de Yopougon, l’infrastructure est accessible uniquement à partir de certains endroits.
À partir d’où peut-on accéder au 4e pont d’Abidjan ? De nombreux automobilistes se posent sûrement la question.
Encore en chantier, le 4e pont d’Abidjan enjambe la lagune Ebrié et relie les communes de Yopougon et d’Attécoubé à Abidjan. Dans cette dernière commune, en attendant la fin des travaux de construction qui s’étendront jusqu’au carrefour de l’Indénié à Adjamé, il est possible d’accéder à l’infrastructure.
Avec l’ouverture partielle autorisée par le gouvernement ivoirien, l’accès actuel au 4e pont se fait à partir de la commune d’Attécoubé. Juste au niveau du quartier Boribana, une bretelle existe sur la droite de la chaussée pour les automobilistes qui viennent du Plateau. C’est pour l’heure le seul accès au pont de l’autre côté de la lagune Ebrié.
A LIRE AUSSI : Infrastructures routières : Le 4e pont ouvert, mais partiellement
Dans la commune de Yopougon, le chantier du 4e Pont continuent également. Ils sont présentement accentués sur la construction de la passerelle qui enjambe le boulevard Alassane Ouattara, précisément au niveau de Sicogi antenne (entre l’ex-cinéma Saguidiba et le 16e arrondissement).
Dans cette commune, deux points d’accès existent donc pour l’heure. Le premier se trouve au quartier Nouveau Bureau, du nom de l’agence de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) implantée dans le secteur (entre le carrefour Sapeurs-pompiers et le complexe Jessie Jackson). À cet endroit, une brettelle est ouverte sur la droite pour tous ceux qui désirent passer par le 4e pont d’Abidjan.
Le second point d’accès se trouve au quartier Toit Rouge. Non loin de l’agence de la poste situé dans ce quartier, une passerelle qui enjambe aussi la voie a été construite, comme prolongement de la route qui mène au 4e pont. Tout comme au niveau du Nouveau Bureau, une bretelle est aussi ouverte.
Pour l’heure, le seul point de sorti de ces deux accès au 4e pont se trouve au niveau du carrefour Boribana dans la commune d’Attécoubé.
Richard Yasseu