Société

5 individus interpellés pour tentative de cambriolage de domicile 

Mis à jour le 15 avril 2020
Publié le 15/04/2020 à 5:04 , ,

Les hommes du commissaire Gnialé Deaholué du 22ème arrondissement ont fait oeuvre utile dans la nuit du mardi à ce mercredi. Ils ont déjoué une tentative de cambriolage d’un domicile par cinq (5) individus dans la commune de Cocody.

Dans cette période de l’état d’urgence avec l’instauration du couvre-feu, la Police Nationale continue d’assurer sa mission régalienne de veiller à la sécurité des personnes et des biens.

Elle a encore démontré cela, hier avec l’interpellation de cinq (5) individus dans la commune de Cocody précisément au Terminus 81/82 en plein flagrant délit de cambriolage de domicile.

Tout est partie d’une information anonyme reçue par le  Commissariat de Police du 22ème arrondissement de la présence de malfrats dans un domicile à Angré Terminus 81/82.

Immédiatement, les collaborateurs du Commissaire Divisionnaire de Police ALLALI KOUASSI, Chef du District  de Police de Cocody, se sont rendus sur les lieux où ils ont pu interpeller cinq (5) individus.

Selon les informations de la Direction Générale de la police nationale, « ces individus ont eu accès au domicile par escalade de la clôture où ils ont fracturé la porte d’entrée du domicile dont le propriétaire est absent ».

 » Étant donné qu’ils sont pour la majorité des peintres, peut-être qu’ils ont travaillé dans cette maison. Comme ils savent que le propriétaire est absent, ils voulaient alors profiter », telle est la supposition faite par le Commissaire Kra Didier, chargé de communication à la Police Nationale.

Ces malfrats, déjà auditionnés seront déférés à la Maison d’arrêt et de Correction d’Abidjan, la MACA où ils auront le temps de méditer sur la portée de leur reconversion professionnelle.

Il s’agit des nommés, Wohi Cédric, 24 ans, Ivoirien, peintre, Lohoré Jean Éric, 22 ans, Ivoirien, peintre, Konaté Ibrahim, 28 ans, Malien, laveur de véhicule et Loua Wilfried Paul Kevin, 24 ans, Ivoirien, étudiant, tous domiciliés à Cocody.  Djè Bi Tizié Ange Pacome, 22 ans, Ivoirien, artiste chorégraphe, habite lui la commune de Yopougon.

Le Commissaire Kra Didier a saisi l’opportunité pour inviter la population à collaborer avec la Police Nationale afin qu’elle soit plus efficace dans son travail.

(Photo d’archives)

Drissa DIANE 

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE