C’est une invitation à découvrir l’univers des soldats du feu. Occasion choisie, le cinquantenaire du Groupement des sapeurs-pompiers militaires qui démarre le lundi 10 juin 2024, à la caserne de l’Indénié.
1974-2024, cinquante années à lutter contre les sinistres et à porter assistance aux populations en détresse.
Pour marquer le coup, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a décidé d’ouvrir ses portes aux populations.
Journées portes ouvertes, journées sportives, semi-marathon, kermesse du pompier, actions sociales et conférences thématiques sont au menu des festivités du cinquantenaire des soldats du feu.
La célébration des 50 ans du GSPM a pour du thème « le Cinquantenaire du GSPM, pour consolider la dynamique d’excellence ».
LIRE AUSSI: Drame sur l’autoroute du nord, cinq personnes périssent dans un accident de la circulation
Les festivités des 50 ans du GSPM se tiendront du lundi 10 au samedi 22 juin 2024 dans toutes les casernes sur l’ensemble du territoire national.
Les populations abidjanaises quant à elles pourront découvrir l’institution à la caserne de l’Indenié les mercredi 12 juin, jeudi 13 juin, mardi 18 juin et mercredi 19 juin 2024.
C’est le 01 juillet 1974, que le Groupement de sapeurs-pompiers militaires a été créé par le décret N° 202/74 du 30 mai 1974 avec une seule caserne.
Aujourd’hui le GSPM compte huit compagnies d’incendie et de secours ( Indenié , Zone 4, Yopougon, Bingerville, N’zianouan, Yamoussoukro , Bouaké , Korhogo).
Maria Kessé