Dans la nuit du 27 janvier 2021, plusieurs personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation, sur la falaise de Dschang, dans le chef-lieu du département de la Menoua, région de l’ouest du Cameroun.
Il s’agirait d’une collision entre un camion et un bus de 70 places. Toutefois, les secours n’ont pu décrire avec exactitude, les circonstances dans lesquelles le drame s’est déroulé. 53 morts, tous calcinés, auraient été recensés par le gouverneur de la région de l’ouest du Cameroun, sur le lieu de l’accident.
Les sources sur place parlent de carambolage entre un bus de Menoua Voyages et un camion-citerne de transport du carburant. Selon l’information relayée par l’Agence de Presse Régionale (APR), la violence du choc a provoqué l’explosion du camion-citerne. C’est ainsi que les flammes ont embrasé tout ce qu’il y avait aux alentours, notamment le bus de 70 places.
Mais d’après les premières enquêtes, il ressort que le camion impliqué dans cet accident transportait de l’essence. Il avait un défaut de freinage et probablement un défaut d’éclairage.
« Le brouillard n’aidant pas à favoriser la visibilité, aura malheureusement complété l’élément manquant pour consacrer cette scène apocalyptique » raconte un témoin. Les blessées ont été transportées dans les hôpitaux les plus proches.
Rama Camara (Stagiaire)
7info.ci