L’art ivoirien voyage à Venise. Ce mercredi 20 avril 2022, dès 17h GMT, le pavillon de la Côte d’Ivoire sera inauguré à la 59e édition de la Biennale de Venise.
Initialement prévue pour 2021, cette grand-messe mondiale de l’Art contemporain a été reportée pour cause de Covid 19. Cette année, la Biennale de Venise réunira les artistes, mécènes et adeptes du 23 avril au 27 novembre 2022. « Le lait des rêves » : c’est le thème retenu pour cette 59e édition.
Le non-conformisme et l’imaginaire seront célébrés durant les 7 mois prochains en Italie.
En parlant de non-conformisme et d’imaginaire, Laetitia Ky a décroché une invitation à cet événement mondial. Cette artiste visuelle sera aux côtés des peintres Aboudia, Yeanzi, Armand Boua. Au Pavillon ivoirien, seront également exposées les œuvres de l’immortel Bruly Bouabré, décédé en 2014. Le sculpteur Aron Demetz est de la délégation ivoirienne.
Cet événement de grande envergure est soutenu par la Première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara. Le critique d’art Henri Nkoumo assure le commissariat général du pavillon ivoirien à Venise.