Société

60 ans de l’AIP : l’agence se fixe de nouveaux objectifs

Mis à jour le 5 juin 2021
Publié le 05/06/2021 à 2:00 , ,

C’est parti pour les festivités des 60 ans de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP). Du mercredi 02 au jeudi 03 juin 2021, responsables, journalistes et personnels administratifs de cette agence célèbrent ce soixantenaire autour du thème  » l’AIP, passionnément depuis 60 ans « . 

Selon la présidente du comité d’organisation, Mireille Kouamé, cette célébration qui est moment mémorable pour l’agence sera marquée par des festivités à Abidjan et une célébration à l’intérieur du tout au long de l’année 2021.
Créée en 1961, l’AIP a connu de nombreux progrès. De 2010 à 2020, elle a entrepris de renforcer les capacités professionnelles et opérationnelles des agents, de gagner le challenge de la mise en ligne en temps en diffusant les dépêches sans discontinuité.

Mais pour la directrice centrale de cette agence de presse, il reste encore beaucoup à faire.  » Actuellement, le grand défi de l’AIP est d’être une agence transversale et globale qui propose un ensemble de produits et techniques permettant l’utilisation simultanée et interactives de différents modes de diffusion et de présentation de d’informations, à savoir le son, le texte, l’image et la vidéo », a déclaré Oumou Sana Bary.

A LIRE AUSSI : Anniversaire : l’Agence Ivoirienne de Presse fête ses 60 ans

Patron de ce soixantenaire, le ministre de la Communication et des Médias n’a pas manqué de saluer le leadership de l’AIP dans le traitement et la distribution de l’information en Côte d’ivoire et même en Afrique. « certes beaucoup a été faite, mais il faut reconnaître aussi les nombreux défis à relever. Nous mesurons donc le poids des chantiers pour permettre à l’AIP d’aller encore plus loin pour s’adapter et de se réinventer », dira Amadou Coulibaly.

Depuis sa création, l’agence ivoirienne de presse a connu 11 dirigeants dont Koné Samba, l’Actuel président de l’autorité nationale de la presse l’ANP.

Les festivités des 60 ans de l’AIP sont placées sous le patronage du président du Senat et sous le parrainage du président de la Haute Autorité de l’audiovisuel HACA.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE