Défense

60 officiers de Gendarmerie retournent en formation

Mis à jour le 18 février 2020
Publié le 18/02/2020 à 12:00 , ,

Ce lundi 17 février 2020, le Général de Division Alexandre Apalo Touré, Commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale, a procédé à l’ouverture officielle du 2ème Cours d’état-major de Gendarmerie, à l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan.

Il a mis la formation au cœur de son commandement. Depuis sa prise de fonction à la tête de la maréchaussée ivoirienne, le Général de division Alexandre Apalo Touré, Commandant supérieur de la Gendarme a initié plusieurs réformes dans le sens de l’amélioration significative du rendement de ses hommes. Outre les grades et l’équipement renforcé avec l’aide du Ministère d’Etat, Ministère de la Défense, les officiers de Gendarmerie bénéficient depuis l’année dernière de leur cours d’Etat-major.

Cette formation qui a démarré ce lundi, réunit 60 Officiers de gendarmerie, dont 3 Nigériens. Elle se déroulera sur trois mois à l’école de Gendarmerie d’Abidjan. A ces Officiers stagiaires, le Commandant Supérieur a prodigué des conseils pour le bon suivi de la formation. Une formation qui leur permettra d’obtenir le « Diplôme d’état-major » mais aussi et surtout d’acquérir des savoir-faire qui leur permettront de servir dans des États-majors.

Notons que depuis l’année dernière, la maréchaussée ivoirienne a acquis l’organisation autonome de son Cours d’état-major pour une formation adaptée à la spécificité de l’institution. Avant, cette formation se déroulait à l’école des forces armées (EFA) à Zambakro (Yamoussoukro).

Eric Coulibaly

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE