Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a remis 61 véhicules aux préfets et sous-préfets le vendredi 08 octobre 2021, pour accroitre leurs actions sur le terrain.
Garantir de meilleures conditions de travail aux préfets et sous-préfets sur l’ensemble du territoire national. C’est la volonté affichée du Président de la République Alassane Ouattara à travers un don d’une soixantaine de véhicules de type 4X4.
L’Ecole Nationale de Police dans la commune de Cocody a abrité la remise de ces engins roulants le vendredi 08 octobre dernier. Une cérémonie présidée par le Général Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.
Le Général Vagondo Diomandé a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ce matériel, et à redoubler d’efforts et de vigilance face aux indicateurs sécuritaires, sociaux et sanitaires.
Quant au Directeur de l’Administration du Territoire, il estime que ces véhicules vont donner un coup d’accélérateur à l’efficacité des autorités préfectorales sur l’étendue du territoire. Saluant par la même occasion le Chef de l’Etat pour son constant soutien à l’administration préfectorale.
Pour rappel, cette remise de véhicules de commandement aux autorités préfectorales est la seconde d’une série qui a débuté en août dernier.