Côte d’Ivoire

Guillaume Soro annonce son retour au pays

Mis à jour le 12 novembre 2023
Publié le 12/11/2023 à 7:58 , , ,

L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro ne veut plus continuer à vivre en exil et annonce son retour prochain.

Dans un message en direct sur les réseaux sociaux, Guillaume Soro, a annoncé qu’il va mettre fin à son exil. C’était en début de soirée ce dimanche 12 novembre 2023.

La date n’est pas précisée. La manière non plus. Mais Guillaume Kigbafory Soro entend rentrer bientôt en Côte d’Ivoire. Dans un message en direct sur les réseaux sociaux ce dimanche 12 novembre 2023 en début de soirée, il a indiqué qu’il va mettre fin à son exil.

L’ex-Premier ministre ivoirien vit hors de son pays début fin décembre 2023. Accusé dans la foulée d’atteinte à la sûreté de l’État et de divers autres crimes, il a été condamné par la justice de son pays.

En exil, il séjourné dans plusieurs pays dont la France, la Belgique, Dubaï et la Turquie comme il l’a révélé dans son message de ce dimanche soir. Mais poursuit-il, il n’a pu avoir de longs séjours dans ces différents États car faisant l’objet de poursuites internationales.

Excédé de vivre loin de la Côte d’Ivoire, comme il le fait savoir, l’ancien secrétaire général de la rébellion armée des Forces nouvelles annonce qu’il va mettre fin à son exil pour vivre sur la terre de ses ancêtres. Mais sans préciser la date.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE