La cérémonie officielle de la fête de l’indépendance du 7 août 2022 n’aura pas lieu à Abidjan comme cela est de coutume ces dernières années.
La fête nationale pour cette année 2022 va être célébrée à l’intérieur du pays. C’est Yamoussoukro, la capitale politique et administrative qui va l’accueillir. La décision a été prise à l’issue de la réunion du Conseil national de sécurité (CNS) tenue ce jeudi 7 juillet 2022.
« Le Conseil national de sécurité sur proposition du ministre d’État ministre, ministre de la Défense a marqué son accord pour l’organisation, le dimanche 7 août prochain, la cérémonie officielle du 62e anniversaire de l’indépendance de notre pays « , lit-on dans un communiqué.
Selon la note, cette cérémonie comprendra , outre les honneurs au chef de l’État, une grande parade militaire et un défilé civil. Aussi les festivités de cette année qui verront la participation du Liberia, en qualité d’invité d’honneur, auront pour thème » liens de forces de défense et de sécurité – populations, socle de la résilience nationale face aux nouveaux défis secrétaires « , conclu le document dont 7info s’est procuré copie.