Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI-RDA ) a saigné une fois de plus avec le départ pour le RHDP de 84 secrétaires de section de la région de Gbêkè, au profit du RHDP, la mouvance au pouvoir.
Une cérémonie pour leur adhésion officielle a été organisée, ce samedi 10 août dans un hôtel de la place en présence du ministre des Transports, Amadou Koné. Le porte-parole des nouveaux adhérents au Rhdp, Kra Julien, précédemment secrétaire de section du PDCI-RDA à Sakassou, a dans sa déclaration donné les raisons de leur adhésion au Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la paix ( RHDP ).
<< Après un moment d’hésitation, nous avons jugé utile de rejoindre le parti RHDP unifié qui est un parti de développement, de paix et de cohésion sociale. A compter de ce jour ( samedi 10 août 2019 ), nous marquons notre adhésion totale au Rhdp. Nous soutenons le président Alassane Ouattara pour ses multiples actions de développement pour le bonheur du peuple ivoirien sans distinction d’ethnie et religion. Nous nous engageons à servir le RHDP, parti unifié et le président Alassane Ouattara >> a indiqué ce fils du Walèbo.
Le ministre des transports, Amadou Koné, parrain de la cérémonie, a reçu la déclaration des 84 secrétaires de section adhérents du RHDP des mains de Kra Julien, porte-parole. Le ministre des transports les a exhortés à poursuivre le travail déjà commencé pour une victoire écrasante aux élections présidentielles d’octobre 2020.
<< Je suis heureux que vous rejoignez le Rhdp. Venez continuer le travail que nous avons tous commencé depuis 13 ans. Continuez à véhiculer le message de développement, de paix et de la cohésion sociale tant souhaité par le président Alassane Ouattara et son gouvernement dirigé par le Premier Ministre Amadou Gon. Personne ne doit nous diviser ici, à Bouaké. Oeuvrons pour la paix et la cohésion pour une victoire écrasante dans notre région >> a recommandé Amadou Koné.
Il faut noter que dans le mois de Mars 2019, 76 secrétaires de section du vieux parti avaient viré au RHDP.
Oscar de Ouellé, Correspondance particulière pour 7info.ci