Politique

A peine rentré, Laurent Gbagbo sort du pays, et va en RDC

Mis à jour le 2 juillet 2021
Publié le 02/07/2021 à 11:00 , , ,

A peine rentré en Côte d’Ivoire le 17 juin 2021, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo effectue son premier voyage hors de son pays. La destination choisie est la République démocratique du Congo (RDC).

« Son Excellence le président Laurent GBAGBO effectuera un voyage à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC) du vendredi 02 Juillet 2021 au jeudi 8 juillet 2021 », indique un communiqué publié le jeudi 1er juillet 2021, par Justin Koné Katinan, le porte-parole de l’ex-président. Selon le document, le déplacement du fondateur du Front populaire ivoirien (FPI) au pays de Patrice Lumumba est « d’ordre strictement privé ».


Pour rappel,  Jean-Pierre Bemba, ancien vice-président de la RDC, a été pendant plusieurs années l’un des voisins de prison de Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI). Lors de sa visite à Maman, son village natal, Laurent Gbagbo a révélé qu’il s’était allié d’amitié avec le natif de la région de l’équateur.

LIRE AUSSI: CPI – Acquittement de  Jean-Pierre Bemba,  les pro Gbagbo croisent les doigts 

Les deux anciens pensionnaires de la prison de la CPI n’ont toujours pas renoncé à leurs ambitions politiques. Et leur popularité au sein de leur différent pays est restée intacte, ce malgré les nombreuses années passées loin de leur terre natale.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE