Il est entré dans les annales du football anglais, mais pourra-t-il faire pareil avec la FIF ? Didier Drogba intègre le Hall of Fame en Angleterre pour ses performances dans le championnat anglais.
Drogba est le premier footballeur africain a intégré le Hall Fame. C’est une sorte de Temple de la renommée des joueurs de football de Premier League. L’Ivoirien Didier Drogba, ancien joueur des Blues de Chelsea a répondu à tous les critères sélectifs.
Il fallait que le joueur ait pris sa retraite au 1er janvier 2022 et ait joué au moins 250 matchs dans le championnat anglais. Il faut aussi avoir eu une performance remarquable, avoir marqué 100 buts, avoir terminé meilleur buteur et remporté trois titres.
L’ex-star de l’Olympique de Marseille a notamment disputé en Angleterre, 254 matchs, marqué 104 buts et fait 64 passes décisives avec son club de Chelsea où il a été élu meilleur joueur de l’histoire du club par les supporters. La légende ivoirienne du ballon rond a rejoint au Panthéon du football anglais, d’autres célébrités dont David Beckham, Thierry Henry et Frank Lampard.