« Nous avons demandé à chacun des stations de ne pas fermer avant 19 heures, le couvre-feu est à 21 heures et nous leur avons demandé qu’aucune fermeture ne se fasse avant 19 heures », a indiqué le ministre Abdourahmane Cissé suite à une visite effectuée dans des stations-services de la capitale économique ivoirienne, Abidjan. Cette démarche du ministre vise à permettre aux usagers et aux populations de pouvoir se ravitailler en carburant et divers produits pétroliers.
La Côte d’Ivoire n’est pas épargnée par le Covid-19, avec 96 cas enregistrés. Cette visite du ministre avait pour but de voir si les acteurs du secteur des hydrocarbures respectent les mesures sanitaires pour éviter la propagation du Covid-19. Les stations-services sont des lieux de regroupement de personnes mais aussi de rencontres.
Le ministre s’est dit satisfait du lavage des mains imposé dans les stations-services et le port de gants par tous les agents.
« Nous avons écrit aux gérants de stations-services pour leur demander de respecter les règles d’hygiène », a-t-il fait savoir.
En ce qui concerne l’approvisionnement en stocks de produits pétroliers, il a assuré que des bateaux continuent d’arriver et que la Société ivoirienne de raffinage (SIR) poursuit ses activités.
Arnaud Houssou
7info.ci