A Cocody Danga, la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a, en son sein, établi des dispositifs pour lutter contre la propagation de la pandémie à coronavirus qui a contaminé en Côte d’Ivoire 80 cas testés positifs. A l’entrée du local, il est mis un système de lavage des mains ou utilisation du gel hydroalcoolique, suivi du vigile qui vérifie la température de certains clients qui rentrent pour payer les factures.
La distance d’un mètre, comme l’a recommandé le gouvernement est respectée au sein de l’entreprise par les clients et les agents. Chaque agent porte un masque de protection et des gants.
« Je note avec beaucoup de satisfaction le respect des recommandations édictées par le gouvernement », a indiqué Abdourahmane Cissé invitant les différents agents de la CIE et les populations qui viennent payer la facture à observer les différentes mesures prises par le gouvernement ivoirien.
Concernant les coupures de courant pendant les couvre-feu, le ministre du pétrole a informé que tous les efforts sont faits pour les réduire. « Il peut encore avoir des coupures, mais il faut veiller à ce que le délai soit plus court », a-t-il proposé aux différents responsables présents sur les lieux.
La CIE a aménagé les horaires de service pour permettre aux populations de pouvoir payer leurs différentes factures. « Les caisses s’arrêtent à partir de 12 heures », a indiqué la caissière, mais les paiements en ligne se font via les comptes mobiles..
Sandra Kohet
7info.ci