Politique

Abdourhamane Cissé, nouveau Secrétaire général de la Présidence

Mis à jour le 29 mars 2021
Publié le 29/03/2021 à 5:12 , ,

Il quitte le poste de ministre du Pétrole et de l’Energie et de l’Energie renouvelable. Abdourhamane Cissé est le nouveau patron de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire. Il a été nommé le lundi 29 mars 2021 par Alassane Ouattara. 

« Le Président de la République, son Excellence Alassane Ouattara, a procédé ce lundi 29 mars, à la signature d’un décret portant nomination de Monsieur Abdourahmane Cissé, en qualité de ministre Secrétaire général de la Présidence de la République en remplacement de Monsieur Patrick Jérôme Achi, nommé Premier ministre, Chef du gouvernement », a annoncé le communiqué de la Présidence de la République.

Comme l’indique le communiqué, Abdourhamane Cissé remplace Patrick Achi, nommé le vendredi 26 mars 2021, Premier ministre, Chef du gouvernement. Ce dernier a pris la place d’Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars 2021 des suites d’un cancer de foie.

Alassane Ouattara a demandé au nouveau Premier ministre de lui proposer un nouveau gouvernement dans un bref délai. Le président ivoirien a suggéré à son premier ministre de tenir compte de sa volonté du renouvellement générationnel. En attendant ce nouveau gouvernement, le signal du renouvellement est donné par Alassane Ouattara avec la nomination d’un jeune (39 ans) au poste de Secrétaire général de la Présidence.

Rendez dans quelques jours pour le nouveau gouvernement

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE