Du 19 décembre au 30 janvier 2020, la population ivoirienne vivra la 9ème édition du festival de lumières. « Nous voulons voir notre Abidjan perle des lumières ». telle est la réaction de certains internautes qui s’impatientent, ne voyant pas les illuminations dans la métropole ivoirienne.
C’est pourtant devenu une tradition à l’instar des grandes villes du monde Tokyo, New-York, Londres, Paris… Abidjan se pare de ses vêtements lumineux en cette fin d’année.
La structure « Apotéoz » dirigée par Dao Mamadou, concepteur et réalisateur des illuminations et feux d’artifices est à pied d’œuvre. Les sites officiels font leur toilettage pour accueillir les visiteurs, les férus de lumière, qui une fois de plus vivront la magie des lumières. Ces sites sont l’esplanade du 3ème pont, la place de la République, le boulevard de la République, le pont De Gaulle, l’accueil avec la place Akwaba de l’aéroport.
L’endroit le plus féérique se situera au niveau de la cathédrale Saint Paul du plateau où trône le sapin. Bomou Mamadou, Meiway et bien d’autres artistes sont annoncés pour la cérémonie d’ouverture.
Michèle Koffi, correspondante
7info.ci