Société

Abidjan sous les eaux avec des personnes en danger

Mis à jour le 25 juin 2020
Publié le 25/06/2020 à 4:05 , , , ,

Abidjan est depuis ce matin arrosée par les pluies diluviennes annoncées par la météo. Des sous-quartiers de Cocody, d’ Angré star 5 à la palmeraie sont sous les eaux. Une famille, sur une vidéo était en difficulté face aux trombes d’eau qui se déversaient dans la maison, contraignant les jeunes à monter sur la dalle de la maison. Les dégâts matériels sont innombrables. Le spectacle est tout simplement désolant. 

Au nombre des dégâts, il est signalé l’inondation du siège du FPI à la Riviera 3, la clôture de l’école Agitel qui a cédé sous le poids des eaux. Au carrefour 9 kilo, des personnes ont trouvé refuge sur le toit des véhicules.  Un internaute sur sa page Facebook appelle à l’aide. <<Les voitures sont bloquées sur la route de Bingerville. Des personnes pour éviter d’être emportées , sont sur le toit des véhicules. On ne peut rien si ce n’est une intervention aérienne. Il faut envoyer un hélicoptère pour sauver les vies en danger>>, appelle-t-il au secours. La rue ministre, le boulevard lagunaire à Adjamé, la Riviera Attoban, le carrefour de la Palmeraie, sont inondées.  Sur la plateforme ODCI sur facebook, une dame dont la clôture de la maison  a cédé sous le poids des eaux peinait à avoir du secours malgré ses tentatives d’appel aux secours, selon elle. <<J’appelle les pompiers sans réponse, j’ai fait un post sur police secours toujours en attente, la pluie a cassé ma clôture et l’eau a commencé à rentrer dans la maison. Je suis coincée avec les enfants. J’ai besoin d’aide>>, a-t-elle écrit depuis Faya, cité ATCI.

Les autorités gouvernementales avaient lancé l’alerte par l’entremise de la Sodexam et invité la population, installée dans les zones à risque à en sortir. Un éboulement consécutif à ces pluies diluviennes, a causé la mort de 17 personnes à Anyama.

Olivier Dan, correspondant ouest

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE