Transport

Abobo : après Macaci, l’échangeur du rond-point de la mairie bientôt ouvert à la circulation

Mis à jour le 10 novembre 2023
Publié le 10/11/2023 à 11:00 , , ,

Après l’ouverture à la circulation de l’échangeur du carrefour Macaci, à Abobo, le 23 octobre 2023, celui du rond-point de la mairie sera mis en service, a annoncé le maire de la commune, Kandia Camara.

La date pour l’ouverture à la circulation de l’échangeur du rond-point de la mairie d’Abobo n’est pas encore précisée. Mais selon la première magistrate de la commune, cela se fera dans le mois de décembre 2023.

A LIRE AUSSI: Abobo, l’échangeur du carrefour Macaci va ouvrir provisoirement

« A partir du mois de décembre, l’échangeur de la mairie sera mis en service et les populations pourront l’utiliser. En plus de cela, plusieurs routes sont en train d’être bitumées ou bénéficient de reprofilage lourd afin de fluidifier la circulation dans la commune. Je voudrais rassurer les populations que nous pensons à leur bien-être. Avec tous ces projets, Abobo sera de plus en plus Zo », a affirmé Kandia Camara, à l’issue d’une visite sur le chantier de la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers.

En construction depuis de longs mois, cet échangeur devrait contribuer à améliorer l’accessibilité de la commune d’Abobo.

Avant cette ouverture prochaine à la circulation, dans la même commune, une autre mise en service d’un échangeur a été faite. Il s’agit de celui du carrefour Macaci sur la voie express d’Abobo.

L’échangeur de la mairie d’Abobo est un ouvrage en tunnel, de deux fois trois voies sur 200 mètres de longueur auquel s’ajoutent deux rampes d’accès de 180 mètres chacune, comme le fait savoir l’entreprise contractante, PFO sur sa page web.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE