L’affaire fait grand bruit dans la commune d’Attécoubé. La famille de la victime a porté plainte et demande réparation. Un policier et un gendarme qui n’étaient pas en service décident de faire une descente dans un fumoir. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu.
« C’est le commissariat du 37e arrondissement qui s’occupe de l’affaire. Les parents de la victime sont même sur place. Ces hommes n’ont reçu aucun ordre avant de se rendre dans ce fumoir. Quand ils sont arrivés, ils ont menacé les occupants, dépouillé certains et pris d’autres en chasse. Poursuivi et se voyant en danger, un jeune homme n’a trouvé d’autre issue que de se jeter dans la lagune. Pourtant, il ne sait pas nager. Quelques minutes après, son corps sans vie a été découvert », confie à 7info une source sécuritaire proche de l’affaire.
L’enquête sur la destruction du fumoir et la noyade du jeune homme a permis d’interpeller les deux suspects.
« Ils sont actuellement aux mains de la police criminelle. Ils répondront de leurs actes parce que le procureur militaire est informé et les parents de la victime veulent poursuivre l’affaire jusqu’au bout », assure notre source.