Ne plus se déplacer dans un autre quartier pour recevoir des soins médicaux, cela sera désormais possible à Biabou. Ce quartier de la commune d’Abobo a son centre de santé dont les travaux de construction sont presque achevés.
La réalisation de cette infrastructure sanitaire est co-financée par le Qatar et le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire. Les travaux de construction sont exécutés par l’entreprise TCO Service. Le samedi 21 janvier 2023 l’Ambassadeur du Qatar en Côte d’Ivoire, Jaber Jarallah Al-Ghafrani Al-Marri et le Cheikh al Aïma Ousmane Diakité, le président du COSIM, ont effectué une visite de ce centre de santé. Une visite effectuée un an après le démarrage effectif des travaux d’une superficie de 4342 m2.
A LIRE AUSSI: AVC, voici les signes qui annoncent la maladie
Au cours de la visite guidée, les délégations ont pu s’imprégner de l’état d’avancement global du chantier exécuté par TCO Service. Les visiteurs ont surtout constaté la fin de la phase 1 du projet dont la réception provisoire a eu lieu, plutôt le même jour en présence du BNETD.
A LIRE AUSSI: Déguerpissement à Abobo, les ferrailleurs refusent de partir
Cette phase 1 est composée d’un dispensaire, d’une maternité, d’un bloc obstétrical, d’un préau, d’un bloc d’hospitalisation de 8 salles, d’un bloc de latrines de 8 cabines et d’un autre bloc pour groupe électrogène. L’achèvement de cette première partie du projet lance la mise en exécution de la seconde phase. Le délai de livraison est estimé à 6 mois. Les travaux d’extension concernent la construction d’un bâtiment administration et de plusieurs autres blocs.
Richard Yasseu