Société

Abobo, violents affrontements entre syndicats rivaux de transporteurs, plusieurs victimes annoncées

Mis à jour le 23 août 2023
Publié le 23/08/2023 à 4:12 , , ,

La situation était tendue ce mercredi 23 août 2023 dans la commune d’Abobo Samanké à Abidjan. Selon les informations en notre possession, une violente altercation a éclaté entre deux groupes de syndicats de transporteurs. Au moment où nous rédigeons cet article, le calme a été rétabli par les forces de l’ordre.

 

 

L’origine exacte de ce conflit n’est pas encore connue. Très tôt dans la matinée de ce mercredi, un affrontement entre deux bandes armées de machettes et de gourdins a éclaté à Abobo Samanké. Il s’agit de groupes rivaux de jeunes qui se présentent comme des syndicalistes opérant dans le secteur des transports.

Selon les informations recueillies auprès des riverains, les altercations se sont rapidement transformées en affrontements à l’arme blanche dans les quartiers Kennedy et Sodepalm de cette commune dans le nord d’Abidjan. Une situation qui a créé la psychose au sein des populations locales. Résultats, plusieurs blessés enregistrés et la perturbation du trafic routier et des commerces.

Rapidement alertée, la police nationale ivoirienne a réussi a dispersé les belligérants par des tirs de gaz lacrymogènes après plus d’une heure de résistance.

Pour l’heure, c’est un calme précaire qui règne dans la commune d’Abobo.

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE