Société

Aboisso, des braqueurs emportent plusieurs millions lors d’un vol à main armée

Mis à jour le 28 mars 2023
Publié le 28/03/2023 à 6:12 , , ,
L’infortuné commerçant voit ainsi des semaines de recettes s’envoler dans la nature. L’affaire se passe dans le sud-est du pays, précisément dans la commune d’Aboisso.

Les faits se sont produits dans la matinée du lundi 27 mars 2023, Y.S.A, âgé de 48 ans, s’est fait subtiliser une forte somme d’argent. Il allait faire un versement dans une structure bancaire de la place.

Le forfait porte sur la bagatelle de vingt-quatre millions cinq cent mille FCFA. Y.S.A commerçant de nationalité mauritanienne, est domicilié au quartier commerce. Comme à l’accoutumée, il effectue des versements dans une banque de la place située dans son quartier à Aboisso. Malheureusement, pas de bol pour lui. Le lundi 27 mars 2023, il sera victime d’un vol à main armée perpétré par deux individus.

Les quidams, armés d’un fusil AK 47 (Kalachnikov), suivaient leur victime à moto. Selon des témoignages de riverains, les deux malfrats arrivés au niveau de leur victime lui intiment l’ordre de leur remettre le sac en sa possession. Une injonction à laquelle l’infortuné Y.S.A oppose un refus. Il reviendra rapidement à de meilleurs sentiments sous la menace de l’arme.

Leur forfait accompli, les deux braqueurs se sont évaporés dans la nature en tirant deux coups de feu en l’air pour couvrir leur fuite.

Saisis, les agents de la Brigade de gendarmerie d’Aboisso ont diligenté une battue de concert avec la police, afin de retrouver les deux braqueurs.

Maria Kessé 

 

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE