Bonne nouvelle pour les demandeurs d’emplois, les recruteurs et les entreprises ivoiriens. TRUSTLOGICS, une plateforme Web et mobile révolutionnaire pour faciliter leurs recherches va bientôt commencer ses activité dans le pays. Un protocole d’accord entre la Côte d’Ivoire via le ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale et cette entreprise a été signé le 18 mars dernier.
Selon un communiqué de presse marqué des sceaux du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale et celui de Trustlogics, dont Poleafrique.info a reçu copie, l’accord vise à « permettre aux demandeurs d’emplois nationaux et non nationaux vivant en Côte d’Ivoire, ainsi qu’aux recruteurs de notre pays de bénéficier de cette technologie innovante ». La signature du protocole d’accord a eu lieu à la direction générale de l’Emploi (DGE) entre Srinivas Dubba, Directeur Général de cette entreprise et Dogoh Franck Madou, Directeur Général de l’Emploi (DGE) de Côte d’Ivoire qui représentait le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale.
Dans son fonctionnement, le document indique que cette plateforme d’origine américaine accessible sur http://www.trustlogics.com
L’utilisation de cette plate-forme nécessite pour le demandeur d’emploi, de créer un compte Trustlogics. Lequel accès lui permettra « d’accéder à un ensemble de données fiables en matière d’opportunités d’emplois. Des informations plus dynamiques telles que les qualifications académiques, les vérifications des antécédents et les inscriptions professionnelles doivent seulement être vérifiées et tenues à jour, ce qui réduit le temps et les coûts pour le demandeur d’emploi », précise le communiqué. Ce compte personnel sera utilisé pour promouvoir le Curriculum Vitae.
Aux recruteurs, ajoute le communiqué, cette entreprise offre « la capacité de vérifier immédiatement la disponibilité d’un candidat, en temps réel, avant tout processus d’entretien d’embauche ». Et une fois établi « qu’un candidat est disponible pour travailler, poursuit le communiqué, le recruteur peut commencer à évaluer son aptitude sur la base d’informations présélectionnées précises et actualisées, telles que l’éducation, les antécédents professionnels et d’autres détails », conclut la note.
Richard Yasseu
Source : rédaction Poleafrique.info