Un nouveau bilan provisoire de l’accident de Duékoué vient d’être établi. Dans un communiqué, le ministère des Transport indique que le drame a fait plus de morts et de blessés.
Selon le nouveau bilan provisoire que donne le ministère des Transports, dix-sept personnes ont perdu la vie dans l’accident de Duékoué.
Le communiqué fait aussi cas de 37 personnes blessées dans cette tragédie.
L’accident mortel de la voie publique a eu lieu sur l’axe Duékoué-Daloa, précisément dans le village de Ponan-Ouinlo à 32 Km de Duékoué. Il s’agit d’une collision.
“L’accident a impliqué un autocar de transport de passagers d’une compagnie étrangère dénommée « KALSLA Transport » et un camion de transport de marchandises appartement à la coopérative « CA-ECATIE », »,fait savoir le ministère des Transports.
Les blessés pris en charge par les services de secours, ont été évacués à l’hôpital général de Duékoué, indique le communiqué signé de Oumar Sacko, le directeur général des transports terrestres et de la circulation.
Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de cette tragédie afin de situer les responsabilités.
En milieu de matinée, un premier bilan provisoire établi par les secours, notamment l’Office national de la protection civile indiquait 15 morts et 23 blessés.