Un accident de la circulation s’est produit dans le département de Duékoué, région du Guémon dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. On déplore au moins 15 morts et des dizaines de blessés.
En début de matinée de ce mardi 21 janvier 2025, le bilan de cet accident de la circulation à Duékoué était de 5 morts, selon les pompiers civils du Guémon.
Mais les chiffres ont changé. Dans une autre notre l’Office national de la protection civile (ONPC) annonce un bilan plus lourd.
L’accident de la circulation à Duékoué de ce mardi 21 janvier 2025 a fait 15 morts et 23 blessés comme bilan provisoire.
Le drame a eu lieu très tôt avant le lever du jour. Selon les secours alertés à 05 h 40, l’accident s’est produit dans le village de Ponan-Ouinlo à 32 Km de Duékoué.
A LIRE AUSSI : Accidentés de la route assurés et non assurés, ce qui est prévu pour leur prise en charge
Dans cette localité, les pompiers civils du Guémon qui ont intervenu ont constaté qu’il s’agissait d’une collision entre un camion de transport de marchandises et un car de 70 places.
La violence du choc a occasionné ce lourd bilan provisoire. Les victimes ont été prises en charges et évacuées vers des hôpitaux. L’opération des secours, elle, se poursuit fait savoir l’ONPC.
Richard Yasseu