Société

Accident sur l’axe Soubré-Gagnoa, le ministère des Transports annonce une enquête

Mis à jour le 11 novembre 2024
Publié le 11/11/2024 à 4:11 , , ,

Quelles sont les circonstances de l’accident mortel survenu sur l’axe Soubré-Gagnoa, le dimanche 10 novembre 2024 qui a fait 20 morts ? Afin de faire la lumière sur ce drame, le ministère des Transports a diligenté une enquête d’urgence.

 

 

C’est le Bureau enquête analyse accident (BEA) qui sera chargé de mobiliser ses équipes d’urgence sur le terrain.

Sa mission est de recueillir les données et informations techniques pouvant aider à faire la lumière sur les circonstances de cette tragédie au lourd bilan humain et matériel.

Le dimanche 10 novembre 2024, un accident mortel de la voie publique a eu lieu aux environs de 19 heures sur l’axe Soubré-Gagnoa.

L’accident a impliqué un autocar, un minicar de transport public de voyageurs et un motocycliste. Selon des sources concordantes, le choc a fait 21 morts et une dizaine de blessés.

Les blessés ont été évacués et pris en charge au Centre hospitalier régional (CHR) de Gagnoa.

 

 

LIRE AUSSIGagnoa, 20 morts dans un accident de la circulation

 

Suite à ce drame qui a endeuillé de nombreuses familles, le ministre des Transports rappelle l’engagement du gouvernement à lutter contre l’incivisme sur nos routes.

« Le ministre des Transports, dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de sécurité routière adoptée le 7 juillet 2021, réaffirme l’engagement et la détermination du gouvernement à lutter contre toutes formes d’incivisme routier, en retirant de la circulation les chauffeurs indélicats sans préjudice des poursuites pénales auxquelles ils s’exposent », précise la note.

Par ailleurs, les usagers de la route sont invités à faire preuve de plus de vigilance dans la circulation routière.

Cela, en observant les règles du code de la route, notamment en étant prudent lors des dépassements et en adaptant leur allure aux différentes limitations de vitesse prévues.

 

 

Maria Kessé

 

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE