La route a encore tué. Ce premier jour du mois d’août 2022 a enregistré de nombreux accidents mortels. Plus d’une trentaine de personnes ont perdu la vie dans ces drames.
Un bien triste début de mois d’août en Côte d’Ivoire. Cette journée du lundi 1er août, le pays a enregistré plusieurs accidents mortels de la circulation routière. Le premier s’est produit peu avant 8h du matin à Kononfla, une localité située entre Yamoussoukro et Sinfra dans le centre de la Côte d’Ivoire.
En cause, un minicar de transport en commun communément appelé gbaka de marque Mercedes-Benz et immatriculé 5299FG 01. Ce véhicule selon une source sécuritaire se rendait à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne. Mais pour des raisons non encore élucidées, le mini car a dérapé pour se retrouver dans un ravin. Le bilan est lourd. Onze (11) personnes ont perdu la vie dans l’accident. Six (06) autres sont blessées. Leur pronostic vital est engagé. De nombreux dégâts matériels enregistrés également.
LIRE AUSSI: Route Alépé, 21 morts dans un accident dans une collision entre un gbaka et un camion
Le second accident de la circulation routière a été enregistré à Abidjan. Aussi mortel que l’autre, il a ôté la vie à 21 personnes. Le drame a eu lieu à Abobo après Paris village sur la route d’Alépé. Il s’agit d’une collision entre un camion et un gbaka. Le choc était si violent que le mini car a été littéralement réduit en épaves et projeté le camion à la renverse sur le bas-côté de la route. Le triste bilan fait cas de 26 victimes dont 21 décès.
En plus des accidents de la circulation, des morts ont aussi été enregistrés à N’Douci à une centaine de kilomètres à la sortie nord d’Abidjan. Selon l’information, des affrontements ont éclaté entre des communautés dans cette localité dans la matinée du lundi 1er août. Le bilan fait cas de trois morts, indiquent certaines sources.